A virtuous business - Les Vertus de la vente (2024)
Résumé
Dans un village perdu dans la campagne, une jeune femme (So-yeon Kim) qui cherche un petit boulot pour arrondir les fins de mois car son mari est au chômage, puis elle le met à la porte lorsqu'elle découvre qu'il la trompe, accepte de vendre des articles de lingerie et des accessoires pour pimenter les soirées. La première réunion se tient chez la femme du pharmacien car son appartement à elle est bien trop modeste pour recevoir la clientèle. Elle fait un binôme avec une autre mère de famille et elles sont rejointes par la jeune coiffeuse mère célibataire et la femme du pharmacien. Les quatre femmes vont affronter ensembles les médisances, les comportements méfiants d'une société rurale d'abord choquée puis curieuse.
Mon avis
Il y avait longtemps que je n'avais vu une série coréenne aussi drôle et j'ai eu plaisir à suivre les mésaventures des femmes dans leurs combats quotidiens contre les tabous et les commérages. J'ai eu plaisir à retrouver So-yeon Kim, très bonne actrice (Falling for Innocence, I need romance 3) déjà signalée dans mon article sur mes actrices coréennes préférées.
En second plan de cette histoire d'émancipation sexuelle, un mystérieux policier arrive dans le village, à la recherche de sa mère qui l'a abandonné à sa naissance, j'ai trouvé un peu dommage de rajouter cette quête dans ce drama, cela n'apporte pas grand chose, sauf à donner au personnage principal (So-yeon Kim), un allié de premier choix et un possible amoureux.
Derrière l'histoire
La série reprend la thème abordé dans la série télévisée britannique "Good Vibrations (FR)" ou "Brief Encounters" (UK) sortie en 2016 et adaptée du roman "Good Vibrations : The True Story of Ann Summers" de Jacqueline Gold publié en 1996.
![]() |
inspiration : le roman de 1996 et la série britannique de 2016 |
- série coréenne sortie en 2024
- vue en VO STFR (Netflix)
- 16 épisodes de 1h
- comédie, romance, adaptation
Commentaires
Enregistrer un commentaire