[FEUILLETON] Falling for Innocence - 2015 (Corée du Sud)


Résumé

Kang Min-Ho, un homme d’affaires impitoyable, travaillant pour Golden partner, une entreprise de rachat de sociétés en faillite, décide de récupérer Hermia créée par son père et que son oncle s'est approprié d'office à la mort de son frère, écartant ainsi la veuve de l'héritage. Comme son père, Kang Min-Ho, souffre d'une maladie cardiaque et son docteur vient de lui apprendre qu'il n'a plus qu'un mois à vivre à moins d'être transplanté.
Tandis que Hermia est en difficultés financières à la suite d'un sabotage dans l'usine (fabrication de produits de beauté), Min-Ho débarque avec son équipe chez Hermia et il rencontre Kim Sun Jeong, qui est la secrétaire de direction.
Sun Jeong est fiancée à Ma Dong Wuk, un policier. Elle, Ma Dong et Jun Hee, qui est l'avocat de la compagnie Hermia, sont 3 amis inséparables depuis plus de 20 ans.
Tandis que Dong Wuk succombe à la suite d'un accident de voiture, Min-Ho a une enième crise cardiaque ; Min-Ho est alors transplanté avec le coeur de Dong Wuk (il ne le sait bien sûr pas tout de suite). Peu à peu, son caractère change, il est capable d'empathie, lui qui ne ressentait que du ressentiment, et est attiré de manière incompréhensible par Sun Jeong pour qui il ne ressent que du mépris car c'est la fille de l'homme qu'il rend responsable de la "prise" de l’entreprise familiale par son oncle (raisonnement injuste car elle n'y est pour rien dans la reprise de Hermia par l'oncle "véreux").
Tandis que Sun Jeong porte le deuil de Dong Wuk, Jun Hee qui est secrètement amoureux d'elle l'entoure de menues attentions et envisage même de lui déclarer sa flamme et de l'épouser.
Parallèlement à toutes ces histoires, la police découvre que Ma Dong Wuk était sur le point de découvrir l'auteur du sabotage et qu'il aurait été tué à cause de cela. Ce qui n'était au départ d'un banal accident de la route avec délit de fuite se transforme en enquête pour meurtre.

Mon avis

Après cette entrée en matière qui semble complexe, vous comprendrez qu'il s'agit là de plusieurs thèmes abordés, peut-être un peu trop :
- la malformation de naissance et le don d'organe
- la spoliation de société au sein d'une famille (alors que les coréens sont censés protéger celle-ci)
- les accidents de voiture (nombreux en Corée) et les délits de fuite
- l'espionnage industriel et le recours au sabotage pour faire chuter la valeur d'une entreprise
- le rachat de société avec des moyens peu recommandables pour arriver à ses fins
- le triangle amoureux, ici un quatuor (le 4ème étant le coeur résilient)

mais qu'au final, j'ai tenu bon et apprécié car il a beaucoup d'humour malgré les tragédies des uns et des autres. C'est vraiment une comédie dramatique, servie par de bons acteur, Kim So Yeon (vue dans I need romance) est impeccable et offre avec Jeong Gyeong Ho un couple atypique qui se construit presque d'une façon "surnaturelle" (je ne pense pas qu'un coeur transplanté occasionne un amour soudain ni de changement de caractère !). L'ensemble forme une série à suivre assez enthousiasmante, surtout grâce à l'intrigue policière, mais 16 épisodes c'est tout de même trop long car il y a quelques petites redondances scénaristiques qui n'apportent pas grand chose au dénouement.

  • 순정에 반하다
  • en 16 épisdes d'1h
  • réalisateur : Ji Yeong Su
  • acteurs : 
    • Jeong Gyeong Ho (Min Ho, l'homme d'affaires)
    • Kim So Yeon (Sun Jeong, la secrétaire de direction)
    • Yun Hyeon Min (Jun Hee, l'avocat de Hermia amoureux de So Yeon) 
    • Jin Gu (Ma Dong Wuk, le fiancé de Sun Jeong)

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)