STHLM Blackout (2024)
Arthur Melberg (Erik Johansson) travaille en tant que réalisateur d'une émission politique animée par la journaliste Cristina Stranderg (Nina Zanjani). Après une coupure d'électricité générale, il cherche à s'excuser auprès de la journaliste bien qu'il n'y soit pour rien, la panne étant générale. Il finit par comprendre que Stranderg savait ce qui allait se passer.
Parallèlement à cet incident, il accepte un rendez-vous galant avec Mille Norberg (Hanna Alström) pour rompre avec son veuvage de 3 ans ; celle-ci se passionne pour les podcasts criminels.
Les ennuis commencent lorsque Stranderg confie à Arthur une clé USB mais avant de pouvoir lui rendre, elle est assassinée juste à côté de lui et il parvient juste à fuir devant les assaillants. Désormais suspect par la police, il est heureusement aidé par Mille que cette chasse à l'homme n'effraye pas.
Très bonne série politique sur fond de sabotage économique et de la guerre en Ukraine. Les coupures de courant favorisent la montée des prix de l’approvisionnement énergétique suédois, et l'opinion publique est également manipulée au moment où le budget de la défense doit être voté.
On reconnait Adam Pålsson (rôle principal dans la série "Le jeune Wallander") dans le rôle du policier à la poursuite d'Arthur.
Autre titre "Hell of a Date"4 épisodesgenre ; action, romanceMort et violence : oui
Commentaires
Enregistrer un commentaire