[Feuilleton] La Diplomate (2023)
Kate Wyler (Keri Russell) est nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni et doit faire face à de nombreuses situations que sa formation de diplomate ne l'ont pas forcément préparer à affronter car elle préfère être sur le terrain que dans les salons d'apparat. Hal (Rufus Sewell) son époux, autrefois ambassadeur, a de l'entregent et n'arrête pas de lui compliquer la tâche en se mêlant de sujets qui ne sont pas de son ressort ; rien ne va plus dans le couple depuis longtemps mais il doit tout de même offrir un portrait de couple unis, pas question de divorcer, d'autant que le président des USA envisage de nommer son ambassadrice vice-présidente lors de la prochaine étape.
Dans la 1ère saison de 8 épisodes, l'attaque d'un porte-avions occupe le devant de la scène, à la fin du 8ème un incroyable cliffhanger est heureusement suivi de la saison 2 (6 épisodes) qui fournit l'explication du commanditaire.
Mon avisJe ne suis pas fan des films et série d'espionnage (vous le savez pour ceux qui me lisent depuis longtemps) parce que la plupart du temps, c'est confus et laisse la part belle aux effets spéciaux d'explosion et de tueries. Dans ce feuilleton, on est vraiment en immersion dans les confrontations et problématiques vécues par l'ambassadrice, petite femme frêle et maladroite mais qui sait rebondir et on applaudit devant tant d'à propos. Heureusement qu'elle est entourée de collaborateurs compétents qui risquent tout et qui jouent extrêmement bien. Notons que Netflix prolonge la série avec une troisième saison. J'en serai !
Commentaires
Enregistrer un commentaire