La Proposition (2009)
Margaret Tate (Sandra Bullock) travaille d'arrache-pied dans une maison d'édition à New-York mais elle a trop laissé tarder la demande du renouvellement de son visa et le service de l’immigration lui impose désormais de rentrer dans son pays au Canada. Au pied du mur, elle oblige son assistant Andrew Paxton (Ryan Reynolds) de l'épouser le temps d'obtenir la nationalité américaine. Cependant, si lui sait pratiquement tout d'elle, elle ne connait aucun détail de son adjoint qu'elle considère corvéable à merci. Un week dans la famille Paxton va lui sembler une bonne idée pour faire connaissance mais elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle découvre qu'il lui fait aller en Alaska.
J'ai toujours autant de plaisir à regarder ce film de pure comédie même si les meilleurs moments ne sont plus une surprise ils me font tellement rire et parmi eux :
- Lorsqu'elle est en conversation avec l'un de ses auteurs, le chien qui l'a suivie dehors est emporté par un aigle qui finit par laisser tomber le chien mais emporte son téléphone : Margaret tente alors d'échanger le chien contre son téléphone !
- La veille de la cérémonie de mariage, Margaret est emmenée en virée "filles" et assiste au striptease de Ramon que l'on aperçoit également dans plusieurs rôles (serveur, officiant de messe, ...) qui participe à l'effet comique, sans parler de la prestation de Sandra Bullock !
A voir et revoir sans modération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire