Never Let Me Go (2010)


  • Réalisation : Mark Romanek
  • Genre : fantastique, drame
  • Année : 2010
  • Durée : 1h40
  • Langue : anglais
L'histoire
Angleterre, dans un monde semblable au nôtre, enfin presque. Kathy (Carey Mulligan) se souvient de son enfance passée dans une étrange école retirée du monde, entourée d'enfants et d'enseignants qui les encouragaient à rester en bonne santé. Ils en ignoraient la raison jusqu'à l'arrivée de Miss Lucy (Sally Hawkins) qui leur expliqua leur raison de vivre.

Développement
Adaptation du roman de Kazuo Ishiguro Never let me go (Auprès de moi toujours pour le titre français)
deux couvertures de l'édition anglaise
(je ne sais laquelle je préfère, elle sont belles toutes les deux)


L'histoire en plus
Kathy est amie avec Ruth et se sent également attirée par Tommy qui est souvent laissé pour compte par ses camarades et pour lequel elle éprouve de tendres sentiments. Après qu'ils aient assimilés le fait qu'ils sont les clones d'humains et que leur vie ne vaut que parce qu'ils possèdent des organes qui vont pouvoir permettre de rallonger la vie des humains, qu'ils mourront autour de 30 ans après 3 ou 4 dons d'organes, les enfants tentent de se raccrocher à quelque espoir. Les années passent, il est temps pour Kathy, Ruth et Tommy de quitter "Hailsham" pour une autre communauté nommée "Le cottage" où ils font connaissance avec d'autres jeunes élevés dans des écoles semblables à la leur. Deux d'entre eux sont "en couple" et semblent être certains que cette liaison leur donnera un sursis avant qu'ils ne deviennent des donneurs.
Ruth (Keira Knightley) décide de se mettre en couple avec Tommy (Andrew Garfield), espérant ainsi avoir un sursis tout en sachant très bien que Kathy est amoureuse du jeune homme.

Intérêt
Si l'on me demande "quel film auriez vous voulu réaliser", sans hésitation je répondrais celui-ci.
Il est tout à fait réussi : l'histoire est intrigante et magnifique, la réalisation soignée, les images sont superbes, la musique très bien choisie.
Bémol pour Keira Knightley, que personnellement, je ne trouve pas excellente actrice : elle a toujours les mêmes mimiques (exactement les mêmes) que dans "Orgueil et préjugés" ! Je n'appelle pas cela du talent désolée pour les fans qui me liront...

Au contraire, Carey Mulligan est excellente et porte tout le drame de cette histoire
Un film qu'il faut réserver pour les soirs où l'on n'a pas le bourdon car sinon, je garantis que la boîte de mouchoirs va y passer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)