Reacher Saison 1 (2022)
Jack Reacher (Alan Ritchson), un ancien membre de la police militaire sillonne le pays à pieds, sans domicile fixe, il vit avec sa pension et quelques boulots selon l'opportunité. En s'arrêtant à Margrave il est pris pour un autre et arrêté ; il ne résiste pas et est peu après relâché, faute de preuve. Mais il reste en ville et tente d'aider la police locale à faire face à la multitude des exécutions qui surviennent, à commencer par le chef de la police, atrocement crucifié et mutilé. Puis son frère dont il n'avait aucune nouvelles depuis plusieurs années. Reacher met au jour une affaire de trafic de fausse monnaie.

J'ai bien aimé la manière dont se déroule l'enquête, on ne sait pas du tout qui est dans le coup ; certains policiers sont véreux et trempent dans la combine, le suspense est bien mené jusqu'à la fin.
J'ai été moins convaincue par l'amourette entre Reacher et la policière Roscoe (Willa Fitzgerald), j'ignore si c'est dans le livre mais il y a pour moi fausse note, c'est mon humble avis.
Vu sur "Prime vidéo" avec hélas des pubs toutes les 10 minutes, c'est insupportable et je ne regarderai pas la saison 2 pour cette raison.
Violence : 9/10
Originalité du dénouement : 8/10
Vu en VO (anglais)
Commentaires
Enregistrer un commentaire