[FEUILLETON] Paranoid - 2016 (ITV)



Stupeur dans la petite ville anglaise de Woodmere où Angela, une femme médecin, est poignardée à mort au beau milieu d'une aire de jeux et devant son fils. Les détectives du coin sont perplexes mais l'agression a été filmée et les soupçons se portent vers un jeune schizophrène dont le corps est retrouvé peu après au pied d'une falaise. Loin de la piste à suivre, ils reçoivent bientôt de la part d'un informateur non identifié des messages qui restent assez sibyllins mais qui suggèrent de fouiller dans le passé d'Angela. Bobby, l'un des policiers, part à Düsseldorf à la rencontre de Ruben, l'ex compagnon d'Angela. En compagnie des collègues allemands, il découvre le corps de Ruben noyé dans sa piscine, mais la mort reste suspecte. Les deux polices décident de s'entraider et découvrent un scandale lié à une puissante société pharmaceutique allemande.

------------------


J'ai vu cette série deux fois (en 2 ans) : en ce moment il n'y a pas grand chose qui me plaise sans que ce soit niais ou trop horrible / gore. Cette série est parfaite et même si je connaissais la fin j'ai apprécié revoir le déroulement, le jeu des acteurs. De plus, j'améliore mon anglais !

L'enquête se déroule en 8 épisodes qui se situent au Royaume Uni et en Allemagne. A côté de l'aspect policier, les personnages doivent faire face à leurs propres soucis personnels et familiaux qui forcément impactent leur travail. Le rythme est assez soutenu et il n'y a presque pas de temps mort.

Si Woodmere n'existe pas, Düsseldorf semble être une ville intéressante, en tout cas cela m'a donné envie de la visiter.

La phrase : "Hands across the sea" : motto échangé lors des visio Skype entre les deux polices pour illustrer leur coopération.


8 épisodes de 45 minutes, passe sur Netflix, vu en anglais (VO) mais il y a le français.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)