Tu veux ou tu veux pas (2014)
FILM


- Réalisation : Tonie Marshall
- Durée : 1h30
- Avec : Patrick Bruel (Lambert) - Sophie Marceau (Judith) - Sylvie Vartan (Nadine Levallois, la mère de Lambert) - François Morel (Alain, le blanchisseur)
Lambert est en pleine rémission de son addiction pour le sexe et participe à un groupe anonyme dans l'arrière boutique du pressing de son ami Alain qui l'encourage à tenir bon. Dans le même temps, son associée dans leur cabinet de thérapie de couple, est obligée de partir d'urgence pour une affaire familiale. Alain se retrouve à embaucher la dynamique Judith, une sex-addict elle aussi, mais fière de l'être, et qui se demande bien pourquoi ce sympathique Lambert se refuse à elle malgré toutes les provocations qu'elle met en oeuvre pour le faire craquer. Lambert doit aussi composer avec Nadine, sa mère, qui se cherche un amant.
Mon avis
C'est atroce ! mal joué exception faite peut-être pour Sylvie Vartan. Mon Dieu ! quand je pense que j'ai failli aller voir ça au cinéma histoire de rigoler. NON ! ce n'est pas possible de trouver quelque chose de positif à dire sur ce film qui n'est qu'une succession de dialogues et de scènes de mauvais goût, limite sordides avec tous ces clichés de couples en mal de (re)connaissances. Sophie Marceau promène sa plastique sans reproche mais son visage a quelque chose de traficoté, dommage c'est une belle femme qui n'a que 2 ans de moins que moi et qui, à certains moments, en fait beaucoup plus ! Pour couronner le tout et montrer que le scénario ne recule devant aucune énormité, le couple Bruel-Marceau ne peut absolument pas faire penser à une jeune couple qui serait sur le point d'avoir un enfant comme le suggère une répartie (même si de nos jours procréer à la cinquantaine est toujours possible). Un film à oublier !
Commentaires
Enregistrer un commentaire