Confessions of a Shopaholic (2009)

Titre français : Confessions d'une accro du shopping

FILM
  • Réalisation : PJ Hogan
  • Durée : 1h40
  • Avec : Isla Fisher (Rebecca "Becky" Bloomwood) - Hugh Dancy (Luke Brandon) - Robert Stanton (Derek Smeath)
L'histoire
La journaliste Becky Bloomwood est passionnée de mode et n'hésite pas à dépenser une fortune (qu'elle n'a pas) pour s'acheter une nouvelle paire de chaussure, un sac à main ou une robe "haute couture". Travaillant pour un journal de jardinage, elle rêve de travailler pour Alette, un magasine de mode branchée. Elle postule mais arrive trop tard. Elle accepte cependant d'aller à un entretien d'embauche pour un autre magazine du même groupe, mais financier ! Voici Becky obligée de donner des conseils sur la gestion de l'argent alors qu'elle-même a une dette de 16 000 dollars et qu'un organisme de recouvrement est sur ses traces dans la personne de Derek Smeath qui cherche à tout prix à la contacter. Contre toute attente, elle fait fureur dans son travail avec un style direct et ironique qui s'adresse à des personnes "comme tout le monde". Son travail rédactionnel est un succès ce qui retient l'attention de son rédacteur en chef, le charmant Luke Brandon, qui ne lui est pas indifférent et à qui elle ment pour expliquer le fait qu'un certain Derek Smeath n'arrête pas de l'appeler, le faisant passer pour un ex.

Mon avis
Une sympathique comédie à découvrir adapté du premier roman de la série à succès de Sophie Kinsella (que je n'ai jamais lu).

Moi qui ne suis pas du tout "shopaholic", j'ai trouvé tout de même rafraîchissante cette comédie et je suis même prête à voir les suites si elles sont adaptées :
-The Secret Dreamworld of a Shopaholic = Confessions of a Shopaholic
-Shopaholic Abroad
-Shopaholic Ties The Knot
-Shopaholic & Sister
-Shopaholic & Baby
-Mini Shopaholic
-Shopaholic to the Stars.

A voir pour passer une belle soirée tranquille et se dire qu'on est bien heureux, même sans des dizaines de paires de chaussures, et c'et tant mieux car on n'a pas le placard qui va avec.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)