This Is Where I Leave You (2014)

FILM
  • Réalisation : Shawn Levy
  • Durée : 1h30
  • Avec : Jane Fonda (Hillary) - Jason Bateman (Judd) - Tina Fey (Wendy) - Adam Driver (Phillip) - Corey Stoll (Paul) - Tracy (Connie Britton) - Timothy Olyphant (Horry)
L'histoire
A la mort d'un père de famille, son épouse Hillary rassemble ses quatre enfants Judd, Wendy, Paul et Philipp et conjoints dans la maison de famille pour 7 jours, le temps de faire "shiva". Judd vient de quitter sa femme qui entretenait une liaison avec son patron depuis 1 an et vient seul, Wendy vient avec son mari et ses deux enfants en bas âge, Paul vient avec sa femme et cherche à avoir un enfant (piqûre hormonales pour elle) et Phillip vient avec son ex-psy la belle Tracy qui a 20 ans de plus. Tous les couples sont plus ou moins en crise et cette cohabitation forcée va leur permettre de repositionner les priorités dans leur vie.

Mon avis
Adaptation du roman de Jonathan Tropper qui en écrit le scénario, ce film est une déception. Très peu d'effet comique ou alors je n'ai pas le même humour que certains. Entre l'histoire de Judd le cocu qui apprend qu'il va être père alors que sa femme l'a trompé et qu'il pourrait redémarrer une autre histoire d'amour avec celle qui avait le béguin pour lui dans leur jeunesse, celle de Paul qui n'arrive pas à faire un enfant avec sa femme à tel point que celle-ci s'invite un soir dans le lit de Judd, ou encore Wendy affublée d'un mari inexistant qui passe sa vie au téléphone et qui parle mal à ses enfants, et pour finir Phillip, le petit dernier immature qui réussit à tromper sa belle et riche fiancée (Connie Britton de la série Nashville) avec une pin-up. Oh ! et j'allais oublier Wendy qui se rend compte qu'elle est toujours amoureuse du voisin d'en face Horry, qu'elle a quitté suite à leur grave accident de voiture qui a laissé à Horry le cerveau endommagé. Pour finir, la mère, qui devient lesbienne avec la voisine d'en face  -la mère de Horry-. C'est vraiment beaucoup pour une seule famille. Et trop pour un film censé faire rire. A éviter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)