Guardians of the Galaxy (2014)

Film
  • Réalisation : James Gunn
  • Durée : 2h
  • Avec : Chris Pratt (Peter Quill "Star lord") - Zoe Saldana (Gamora) - David Bautista (Drax)
L'histoire
Dans une lointaine galaxie, Peter Quill, un terranien hors la loi, récupère une mystérieuse orbe au nez et à la barbe d'autres individus et finit par arriver sur Xandar où il doit remettre son trophée contre une belle somme. Mais le receleur refuse de la lui prendre en apprenant que le terrible Ronan est de la partie, qui recherche l'orbe pour le compte de Thanos, un autre tyran extraterrestre. Quill se fait voler l'orbe par Gamora, la fille adoptive de Thanos, envoyée auprès de Ronan pour officialiser le rapprochement entre les deux tyrans. En la pourchassant, il se fait repérer par un chasseur de primes : Rocket, un raton-laveur génétiquement manipulé et intelligent (il parle) qui est accompagné de son fidèle Groot (une sorte de créature humanoïde végétale qui ne dit pas grand chose mais qui peut être très utile). Leur course poursuite cause tellement de dégâts qu'ils finissent par se faire arrêter par les forces de l'ordre et sont envoyés au pénitencier interstellaire. Ils y font la connaissance de Drax qui a juré de se venger de Ronan qui a tué (entre autres) sa femme et sa fille. Ils découvrent que Gomora désire trahir Thanos et Ronan.
Gamora - Quill - Rocket - Drax et Groot
Bientôt les cinq "hors la loi" doivent faire équipe pour s'évader de la prison et tenter d'éviter que l’infâme Ronan entré en possession de l'orbe ne détruise la galaxie avec le pouvoir de la mystérieuse pierre contenue dans l'orbe.

Mon avis
Adapation du comic de Marvel (même titre). Il ne faut pas être trop "à cheval" sur la vraisemblance du scénario et de certaines scènes (l'orbe s'ouvre une première fois avec l'aide d'un mécanisme compliqué et puis ensuite, grâce à un petit tour genre "rubik's cube" et on y est...) mais il y a beaucoup d'humour, je trouve. Même les méchants ont un côté comique à certains moments.
Un film "fantastique" qui plaira aux plus vieux d'entre nous qui ne sont pas contre les histoires de créatures extraterrestres et de combats spatiaux, et qui enchantera certainement les plus jeunes. Ils y découvriront l'ancêtre du lecteur MP3 mais je n'en dis pas plus ! excellent bande son.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)