 |
Réalisation Tom Clegg |
De passage à proximité d'un site de fouilles, Hercule Poirot et le capitaine Hastings sont invités à visiter le camp de fouille de monsieur Leidner, le directeur du site. Celui-ci, inquiet pour la vie de sa femme vient d'engager une infirmière. Peu après l'épouse décède mystérieusement et Poirot accepte d'aider la police à élucider le crime.
-------------------------------
J'ai pu revoir ce téléfilm juste après la
lecture du roman d'Agatha Christie dont il est inspiré. Si le livre débute bien avant l'arrivée de Poirot sur la scène du crime, le téléfilm lui est assez fidèle dans les détails relatifs au meurtre et à son élucidation. Jusqu'au nombre de sucres que dépose Poirot dans son thé.
La manière de représenter la maison de l'équipe de fouilles est légèrement différente que celle du livre (dans le livre Poirot n'a pas de chambre sur le site mais retourne en ville pour dormir à l'hôtel) mais a l'avantage d'être très réaliste : par exemple j'ai bien aimé la démonstration de prise d'empreinte des cylindres, ou encore la manière dont les chambres sont meublées.
Pour moi David Suchet reste l'incarnation la plus ressemblante du Poirot littéraire aussi j'aime regarder tous les téléfilms où il incarne le fameux détective belge.
Illustration bricolée par moi-même car impossible de trouver une affiche de ce téléfilm
Commentaires
Enregistrer un commentaire