[FEUILLETON] Arang and the Magistrate (2012)

- Une série réalisée par Kim Sang-Ho & Jung Dae-Yoon
- durée : 20 épisodes d'1h
- vu en VO (coréen)
- Les rôles sont tenus par :
- Lee Jun Ki : Kim Eun Oh, le magistrat
- Shin Min-A : Arang (ou Ah-Rang) aka Lee Seol Im, le fantôme
- Gwon Oh Jung : Dol Soe, l'esclave et ami de Eun Oh
- Han Jeong Su : Mu Yeong, le faucheur
- Yeon Woo Jin : Ju Hwal, l'ex fiancé d'Arang
- Kim Yong Geon : Le Seigneur Choi, le père de Ju Hwal
- Hwang Bo Ra : Bang Ul, la chamane
- Kang Moon-Young : la mère de Eun Oh
L'histoire
Corée, ère de Joseon. Dans les environs de Miryang où il se rend pour tenter de retrouver sa mère, Kim Eun Oh, accompagné de son serviteur Dol Soe, s'abritent pour la nuit dans une cabane où les rejoint bientôt une jeune femme fantôme pourchassée par les faucheurs, les anges de la mort chargés de convoyer les esprits récalcitrants dans l'au-delà. La jeune fille, prénommée Arang, n'a aucun souvenir de son ancienne vie et cherche à savoir qui l'a tuée et pourquoi. Eun Oh a la capacité de voir les fantômes mais il fait semblant de ne pas voir la jeune femme qui s'est jointe à eux et s'endort derrière lui car il ne veut pas s'occuper des affaires des fantômes. Le lendemain, il arrive dans la ville où il ne trouve pas trace de sa mère. Poursuivit par les fantômes qui lui demandent de l'aide, Arang découvre alors que Eun Oh est capable de la voir et lui demande de l'aider. Plus ou moins forcé de prendre le poste de magistrat de la ville, Eun Oh découvre que Arang est le fantôme de Lee Seol Im, la fille d'un précédent magistrat, autrefois amoureuse et fiancée à Ju Hwal, le fils du puissant seigneur Choi. Eun Oh comprend que la mort d'Arang a un lien avec la disparition de sa mère et les jeunes gens s'allient et se mettent à enquêter autour de la maison du seigneur Choi, où il règne une atmosphère anormale au point que les fantômes ne peuvent s'en approcher.
Mon avis
Une série qui gagne ses "3 coeurs" même si je la trouve un peu trop longue : des passages entiers sont inutiles, des scènes déjà vues sont remontrées et on aurait pu économiser facilement 3-4 épisodes en évitant des blablas dont bon nombre de scènes "dans les cieux" que j'ai, pour ma part, trouvé d'un ennui profond. Mais j'ai eu grand plaisir à regarder cette histoire, certes fantastique avec ses fantômes, ses dieux de l'enfer et du paradis mais avec des personnages tellement adorables.
Magnifiques décors et costumes. Les personnages principaux : Lee Jun Ki et Shin Min-A forment un couple tellement romantique qu'on ne peut que vouloir que, pour eux, l'histoire se termine bien.
Les personnages secondaires sont très réussis et illustrent la lâcheté ou une totale loyauté.
Magnifiques décors et costumes. Les personnages principaux : Lee Jun Ki et Shin Min-A forment un couple tellement romantique qu'on ne peut que vouloir que, pour eux, l'histoire se termine bien.
Les personnages secondaires sont très réussis et illustrent la lâcheté ou une totale loyauté.
A voir et revoir : ♥♥♥
Commentaires
Enregistrer un commentaire