Lie to me / Naege Geojitmaleul Haebwa (2011)


Séoul. Gong Ah Jeong, une célibataire d'une trentaine d'années, bosseuse et toujours de bonne volonté, travaille au ministère de la culture. Lorsqu'elle rencontre Yu Sa Ran, l'une de ses amies d'enfance hautaine et égocentrique, qui s'est mariée avec l'homme dont elle était amoureuse et qui se moque d'elle en affirmant qu'elle va rester célibataire, Ah Jeong rétorque qu'elle est mariée sans indiquer qui est son époux.
Dans le même temps, une manifestation culturelle en plein air ayant mal tourné car l'assemblée a subi l'attaque d'un nid de guêpes, Ah Jeong se sent obligée de rédiger une lettre de démission même si elle n'y est pour rien dans cette mésaventure. Contrariée par ce passage à vide, elle se soûle dans un bar et rencontre Hyeon Sang Hee, le frère de Hyeon Gi Jun qui est le patron d'une chaîne d'hôtels.
A la sortie du bar, Ah Jeong est victime d'une chute et s'évanouit sur Gi Jun qui lui, est à la recherche de son frère. Il emmène la jeune femme aux urgences et reste auprès d'elle toute la nuit.
Par un malheureux concours de circonstances, une rumeur commence à se répandre sur le fait que Ah Jeong est mariée secrètement à Hyeon Gi Jun. Ah Jeong demande alors à Gi Jun de jouer la comédie un mois pour rabattre le caquet à la peste, le temps que celle-ci quitte le pays car elle veut faire des études au Canada.
De son côté, le jeune PDG accepte car le fait d'être marié lui apporte un intérêt soudain de la part d'un puissant investisseur chinois qui pourrait l'aider à implanter son groupe hôtelier en Chine.
Ah Jeong et Gi Jun finissent par tomber secrètement amoureux l'un de l'autre, mais voilà qu'apparaît dans le paysage Yun Ju, l'ancienne fiancée de Gi Jun et prête à le reconquérir, sans oublier Sang Hee le frère de Gi Jun qui est bien décidé à laisser son aîné et Yun Ju se remettre ensemble après avoir dû se séparer à cause de lui.
Quelques jours après avoir terminé le visionnage que me reste-t-il comme impression ? C'était agréable à regarder sur le moment grâce au jeu des acteurs, ce qui n'est déjà pas si mal vous avouerez mais l'histoire est bien trop alambiquée...et parfois énervante. Je suis tout de même bien amusée à certains passages car les acteurs sont vraiment fous, comiques et réussissent à rendre leurs personnages attachants.

A voir mais ce n'est pas mon k-drama préféré.


- Une série réalisée par Gwon Hyeok Chan et Kim Su Ryong
- durée : 16 épisodes d'une heure
- vu en coréen sous titré français
- Les rôles sont tenus par :
  • Yoon Eun Hye : Gong Ah Jeong, ministère du tourisme
  • Kang Ji Hwan : Hyeon Gi Jun, le président de l'hôtel "World"
  • Sung Jun : Hyeon Sang Hee, son jeune frère, un peintre
  • Hong Soo Hyun : Yu Sa Ran, la copine "peste"
  • Cho Youn Hee : Oh Yun Ju, l'ex-fiancée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)