The Happy Life (2007)


  • Réalisation : Lee Joon-Ik
  • Durée : 2h10
  • Avec : Jeong Jin Yeong (Gi Yeong) - Jang Keun Suk (Hyeon Jun) - Kim Yun Seok (Seong Wook) - Kim Sang Ho (Hyeok Su)
  • Vu en coréen sous-titré anglais
L'histoire
A la mort de Sang-Woo, l'ancien leader et chanteur du groupe de rock "Active Volcano", ses camarades de lycée se retrouvent 20 ans plus tard et font connaissance avec Hyeon Jun, son fils, qui lui ressemble beaucoup.
Si Sang-Woo a continué dans le milieu du spectacle, se produisant sur scène, les autres membres ont abandonné la vie d'artiste. Gi-Yeong, ancien guitariste du groupe, est au chômage dpuis longtemps, et renouer ainsi avec sa jeunesse lui donne un rêve fou : remonter sur scène avec ses copains qu'il tente de persuader : d'abord le bassiste Seong-Wook qui trime entre ses deux métiers de coursier le jour et chauffeur de berline la nuit, également le percussionniste Hyeok-Su dont la femme et le fils sont partis s'expatrier au Canada et qui vit à présent seul dans une misétrable pièce de stockage au-dessus de son garage de voitures. Leur premier essai sur scène est catastrophique, aucun des trois ne sachant correctement chanter, c'est alors que Gi-Yeong persuade Hyeon Jun de prendre la place de son père en temps que chanteur. Contre toute attente, le jeune homme accepte et il a énormément de potentiel et de talent.

Leur nouvelle activité sème le trouble auprès des épouses de Gi-Yeong et Seong-Wook qui se demandent alors si leur époux n'ont pas une autre femme dans leur vie ; quant à Hyeok-Su, il doit faire face au fait que sa femme ne veut plus rentrer en Corée.

Mon avis
Très beau film, intimiste comme on ne voit vraiment peu et c'est dommage. Du grand art qui nous fait découvrir 3 quadragénaires qui en ont marre de se battre chaque jour pour des clopinettes et qui décident de reprendre leur rêve en main. J'ai trouvé ce film de la même trempe que les films des frères Dardennes mais en mieux car pas du tout "trash".

Occasion de voir Jang Keun Suk (j'écris son nom à l'anglaise) vraiment très doué comme comédien, tragédien, chanteur etc...la liste est longue, j'aurai été fière d'être sa mère :)


A découvrir !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)