Baby and I (2008)


  • Réalisation : Kim Jin-young
  • Durée : 1h30
  • en coréen sous-titré en anglais
  • Avec : Jang Keun Suk (Han Joon Su) - Kim Byeol (Kim Byeol) - Moon Mason (Woo-ram, le bébé)
L'histoire
Joon Su a 19 ans et peu de respect pour la discipline, obligeant fréquemment ses parents à intervenir auprès des administrateurs et professeurs de son lycée. Un soir, il rentre de l'école et trouve une vidéo que ses parents lui ont enregistré : ils ont décider de partir un temps et de le laisser se débrouiller par lui-même. Le soir même, Joon Su décide de faire une fête et tandis qu'il fait ses courses au supermarché, il se retrouve avec un bébé de 6 mois déposé dans son caddie. Le mot qui l'accompagne laisse entendre que c'est lui le père. Ses deux amis le rejoignent chez lui ainsi que Kim Byeol, une jeune élève surdouée qui vient d'arriver dans leur classe parce qu'elle a eu le coup de foudre pour Joon Su. Elle va alors l'aider à prendre soin du bébé, ce qui n'est pas facile pour lui qui doit tout de même tenter de retourner en classe.
Joon Su et Byeol
Mon avis
Adaptation du manga (Japon) "Baby and Me" / "Aka-chan to Boku" de Marimo Ragawa, avec pour différence que, dans les livres, le bébé est le petit frère du jeune lycéen, qu'il élève à la mort de la mère, se transformant alors en véritable mère de substitution.


Le film est ici une comédie douce amère car au-delà des situations cocasses dues au bébé et à maladresse du pseudo père, est traité la difficulté de devenir parent à peine sorti de l'adolescence. Ici, ce n'est pas le point de vue de la mère (que l'on ne verra pas car elle abandonne son enfant et part à l'étranger) mais la réaction du père.
Je n'en dis pas plus ici mais c'est une gentille histoire, qui donne la part belle aux jeunes et à leurs ressources lorsque les adultes ne jouent pas forcément leurs rôles d'éducateurs et de soutien.



Jang Keun Suk (je n'aime pas du tout sa coupe de cheveux !!!) joue ici un jeune père improvisé plutôt rebelle et sauvage qui va être peu à peu dompté par ce bébé trop craquant et accepter de s'en remettre au bon sens de sa camarade de classe qu'il n'arrêtait pas de rudoyer, afin d'apprendre le B.A.BA des gestes à faire pour les soins d'un bébé.


A voir !!!!


Le bébé est trop chou ; ils lui ont donné une voix d'homme ce qui est tout de même bizarre (et dommage).
une autre affiche plus rock and roll !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)