Devil Beside You / Èmó zài shēnbiān (2005)
FEUILLETON


- Réalisation : Lin He Long
- Durée : 20 épisodes d'1h30
- Avec : Rainie Yang (Qi Yue) - Mike He (Ah Meng) - Kingone Wang (Yuan Yi)
- visionnage en mandarin chinois sous-titré en français
Qi Yue, 19 ans, est en 2ème année à l'université et elle décide de déclarer sa flamme à Yuan Yi, le beau capitaine de l'équipe de basket en lui adressant une lettre d'amour. Mais stressée, elle ferme les yeux lorsqu'il passe devant elle et elle se retrouve à tendre sa lettre au fils du directeur de l'université un certain Ah Meng qui est en 1ère année et qui est connu pour son côté obscur, riant de tout et surtout s'amusant avec les filles. Celui-ci la fait chanter en lui demandant d'être sa petite esclave sinon il distribuera des copies de sa lettre d'amour à tout le monde. Horrifiée, Qi Yue accepte de se prêter à ses caprices, la mort dans l'âme, courant au ravitaillement pour lui et ses copains quand ils désirent manger ou boire etc. Mais le pire est à venir lorsque sa mère, une jeune veuve, lui présente son futur époux qui n'est autre que le directeur de l'université. Ah Meng va donc devenir son demi-frère, juste au moment où elle découvre qu'elle en est amoureuse.
Mon avis

Adaptation du manga "The Devil Does Exist" écrit par Mitsuba Takanash.
Vous allez dire : "mais où va-t-elle chercher tout cela ? et bien il se trouve que ma fille qui est fan de manga a une amie d'une vingtaine d'années qui m'a indiqué les bons petits "dramas", c'est ainsi que l'on appelle les séries asiatiques romantiques car il y a toujours des amours compliquées. Il y avait en premier "Devil beside you", au début j'étais sceptique car il s'agit d'une série pour ado ou jeunes adultes, mais après un premier épisode, je me suis prise au jeu.

Les acteurs sont charmants, c'est vraiment de la comédie romantique comme on pouvait en voir "avant" avec les anciens feuilletons comme "La Demoiselle d'Avignon" avec Marthe Keller ou encore "Noële aux quatre vents", et d'autres encore.
Ici, nos héros ont 18 et 19 ans au début de la série (la fille est l’aînée) ; ils fêtent un anniversaire chacun et on les retrouve à la fin du feuilleton un an plus tard.
A voir pour découvrir la société taïwanaise, leur culture, leur mode de vie. Très intéressant.

Commentaires
Enregistrer un commentaire