Wish to see you again / Zhe li fa xian ai (2007)
FEUILLETON 26 épisodes de 45 mn


- Réalisation : Her-Long Lin
- langue : mandarin (sous-titres français)
- Avec : Vic Zhou (Xu Le) - Michelle Chen (Pan Neng-Xien "Nancy") - Ken Zhu (Ah Hao, le copain revenu d'Amérique) - Terri Kwan (Lu Yi) - Kingone Wang (Ma Yung-Rui, le sous-directeur de l'hôtel) - Vanness Wu (Leo le journaliste, ami d'enfance de Nancy)
A Taipai. Xu Le est un célèbre écrivain connu sous le pseudo "Ye Zi" et il peine à trouver l'inspiration pour son prochain roman et reste cloîtré durant des jours dans une chambre de l'hôtel de luxe de son meilleur ami. L'odeur qui s'en échappe oblige Neng-Xien "Nancy", qui y est manager stagiaire, à forcer la porte pour le découvrir en plein délire un couteau de ketchup qu'elle prend pour du sang à la main. Croyant qu'il est suicidaire, elle l'encourage à ne pas mettre fin à ses jours, et lui énumère tous les beaux endroits à voir avant de mourir. Leur rencontre fait des étincelles : il trouve en elle l'inspiration dès qu'il la touche mais elle le prend pour un fou qui devrait être interné. Un peu plus tard, Xu Le retrouve par hasard Ah Hao, son vieil ami de lycée, dans la compagnie de taxi où il travaille pour s'ouvrir au monde et glaner des idées pour son futur roman. Voilà 10 ans, que Ah Hao est parti pour l'Amérique avec son père pour finir les études et travailler dans la compagnie de son père. Ils ne se sont jamais revus. Lorsque, à la mort de son père, Ah Hao a été obligé de vendre ses actions, il a voulu rompre avec le passé, repoussant également sa fiancée Lu Yi, une amie du lycée vivant elle aussi en Amérique. Revenu à Taïpaï, Ah Hao végète et se saoule le plus souvent, refusant de reprendre contact avec ses 2 copains d'enfance, il est donc surpris de découvrir Xu Le dans la compagnie de taxi. Ah Hao est aussi un ami de la famille de Nancy, son père ayant été un ami du père de Nancy. La grande soeur de Nancy est secrètement amoureuse de Ah Hao. Lorsque Ma Yung retrouve Lu Yi qui était avec les 3 copains au lycée, il en tombe éperdument amoureux, mais celle-ci est encore attachée au souvenir de Ah Hao qu'elle espère reconquérir. De son côté, Nancy qui était au départ tombée amoureuse de Ma Yung est affectée de découvrir que c'est de la belle Lu Yi que son patron est éperdument amoureux. Mais le pire est à venir ! elle est obligée d'accompagner un petit morveux de 6 ans qui séjourne à l'hôtel en visite au Mont Ali (Alishan), et Xu Le les accompagne. C'est lors de ce séjour que Nancy et Xu Le vont se rapprocher (et tomber amoureux).
Mon avis
Je suis comme vous le constatez en plein mois chinois ! Après Meteor Garden et Mars, je retrouve mes "chéris-chéris" ou devrais-je seulement dire "Vic Zhou", mon acteur du moment ; je crois que je suis autant fascinée par lui que j'ai été sous le charme de Bruno Wolkowitch à la bonne époque de PJ.
Oui je sais, je suis parfois désarmante de mièvrerie et je ne peux pas l'expliquer, je crois que j'ai un coin de ma personnalité qui a bugué sur les affres de l'adolescence !
Mon avis
Je suis comme vous le constatez en plein mois chinois ! Après Meteor Garden et Mars, je retrouve mes "chéris-chéris" ou devrais-je seulement dire "Vic Zhou", mon acteur du moment ; je crois que je suis autant fascinée par lui que j'ai été sous le charme de Bruno Wolkowitch à la bonne époque de PJ.
Oui je sais, je suis parfois désarmante de mièvrerie et je ne peux pas l'expliquer, je crois que j'ai un coin de ma personnalité qui a bugué sur les affres de l'adolescence !

Les connaisseurs retrouveront ici 3/4 des copains du groupe F4 : Vic Zhou (qui joue également dans Meteor et Mars), Vanness Wu (Meteor) et Ken Chu (Meteor). Pourquoi j'aime ? Je sais bien qu'à première vue, le scénario est mince, ce qui m'a plu, c'est la vie au quotidien : on découvre la vie à Taïwan, certains comme Nancy n'ont jamais quitté l'île, d'autres partent pour l'Amérique, l'Angleterre ou la Suisse pour avoir des opportunités ou une promotion. Les personnages sont très attachants, drôles (j'ai beaucoup ri !) ou touchants (j'ai aussi pleuré !) : le rôle tenu par Kingone Wang est le plus émouvant je trouve. On découvre aussi le poids de la famille, les parents envahissants. Xu Le et sa petite amie sont bien sûrs le couple principal et c'est leur histoire que l'on suit la majeure partie du temps des épisodes, il y a beaucoup à raconter; surtout de Xu Le, l'auteur mondialement connu mais qui refuse toute interview, ne se fait jamais prendre en photo; introverti, qui n'est jamais tombé amoureux, n'a jamais eu de petite amie et qui est traumatisée par son enfance en orphelinat.
En résumé, une belle petite série vue avec beaucoup de plaisir, un peu de trop de "flash back" à mon goût, certains, obligatoires, expliquent le passé, mais il y a aussi beaucoup de scènes répétées d'un épisode à l'autre lorsque les protagonistes ont des souvenirs. On aurait pu faire plus court.
J'ai fait des recherches pour savoir combien Xu Le avait donné pour que son ami récupère ses parts dans la compagnie de son père : plus de 2 millions d'euros ! il est génial ce Xu Le :)

et aussi, j'ai calculé combien la maman de Nancy avait emprunté à Xu Le pour couvrir sa perte d'argent au jeu :

A voir !

Commentaires
Enregistrer un commentaire