The host / Les âmes vagabondes (2013)
Film


- Réalisation : Andrew Niccol
- Genre : fantastique
- Année : 2013
- Durée : 2h05
- Avec : Saoirse Ronan (Melanie / Wanderer / "Wanda") - Diane Kruger (The Seeker) - Max Irons (Jared, l'amoureux de Melanie) - Jake Abel (Ian, l'amoureux de "Wanda") - William Hurt (Jeb) - Emily Browning ("Wanda" à la fin)
La Terre. Des aliens luminescents immatériels appelées "âmes" (souls en VO) s'insèrent pour survivre dans les corps des habitants des planètes qu'ils envahissent. Certains humains à forte personalité ne se laissent cependant pas faire et leur conscience coexiste avec l'esprit de l'hôte dont ils prennent le contrôle. L'histoire débute avec la "mort" de Melanie qui est envahie par Wanderer (plus tard "Wanda"). Très vite Melanie commence à discuter avec Wanderer, son hôte, une nature très douce et pacifique, et lui demande de l'aider à s'échapper. Melanie/Wanderer parvient alors au camp des résistants dirigé par son oncle Jeb qui comprend ce qui se passe et qui accepte d'héberger la jeune femme par ailleurs repoussée par Jared, son "ex." qui a du mal à intégrer que Melanie est toujours vivante.
Mon avis
Mon avis

Vous aurez compris que rien dans cette histoire n'est cartésien mais le film est vraiment bien fait. Le triangle amoureux entre Melanie/Wanderer-Jared-Ian est tout à fait subtil : Melanie heureuse de retrouver son ex. mais jalouse que Jared embrasse aussi Wanderer la fait agir à leurs dépends : elle le gifle et Jared se tient à distance. Par ailleurs Ian, un autre résistant qui au départ voulait tuer Wanderer, finit par ressentir des sentiments pour elle (et inversement), ce qui laisse Melanie en pleine confusion.
![]() |
Ian (Jake Abel) et Melanie / Wanderer (Saoirse Ronan) |
Au final, j'ai bien aimé le film, notons la musique à la fin, envoûtante : "Radioactive" par Imagine Dragons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire