IL ETAIT UNE FOIS - RATTRAPAGE

Retour sur les évènements à partir des 2 saisons déjà vues
- 1/ Le début de l'affaire - révélations

Mais avant que le sort ne soit jeté, Snow et David les infortunés parents ont le temps de déposer Emma, leur petite fille nouveau né dans le tronc d'un arbre magique qui va la transporter en Amérique afin qu'elle échappe au sortilège et puisse 28 ans après, libérer ses parents et tous les habitants qui ont tout oublié de leur véritable identité ; tous sauf Rumpel devenu Mister Gold, le propriétaire de toute la ville, et Regina, devenue la maire de la ville.
- 2/ Progression - explications
28 ans après, Emma ne sait rien de toute cette histoire car le petit garçon qui était venu avec elle dans le tronc magique et qui était censé veiller sur elle et lui expliquer son destin a disparu, incapable de résister à la tentation du nouveau monde : le petit Pinocchio est devenu August. De son côté, Emma a grandit dans des familles d'accueil et rencontre alors qu'elle a à peine 18 ans, un certain Neal, un petit voleur dont elle tombe amoureuse, et qui n'est autre que Baelfire, le fils de Rumpel. Bien entendu ni l'un ni l'autre ne sait qui ils sont, c'est vraiment ce que l'on peut appeler le destin. August réapparait dans la vie d'Emma mais n'ose se présenter devant elle ; il approche Neal à qui il demande de prendre le large si j'ose dire, et de la laisser "vivre son destin".

Neal disparaît sans savoir qu'il va avoir un fils Henry, qu'Emma abandonne pour qu'il soit adopté. Par un mystérieux concours de circonstances, Henry est adopté par Regina et est élevé à Storybrook. Le soir de ses 28 ans, Emma a la surprise de voir Henry à sa porte, il se présente comme son fils, et lui annonce qu'elle doit absolument venir à Storybrook y accomplir son destin et sauver les habitants de leur mauvais sort. Emma décide de raccompagner son fiston et découvre l'étrange petite ville sans croire un mot de toute cette histoire mais décide de rester, fortement intriguée par ce qu'elle découvre.
- 3/ Une série qui a de la suite dans les idées

Commentaires
Enregistrer un commentaire