The Hobbit: An Unexpected Journey (2012)
Film


- Réalisation : Peter Jackson
- Genre : fantastique
- Année : 2012
- Durée : 2h40
- Avec : Ian McKellen (Gandalf, le magicien) - Martin Freeman (Bilbo, le Hobbit) - Richard Armitage (Thorin, le chef des nains)
Alors que Bilbo Baggins savoure sa vie tranquille à Cul-de-Sac (Bag End), il reçoit la visite de Gandalf qui lui demande s'il veut participer à une "aventure". Circonspect, Bilbo refuse et Gandalf quitte sa maison non sans avoir marqué discrètement la porte d'entrée d'un signe étrange qui va attirer treize nains vagabonds menés par le valeureux Thorin "Ecu de chêne" ("Oakenshield"). Bilbo découvre alors que ses qualités sont requises pour pénétrer dans l'ancien royaume des nains, la Montagne solitaire (Lonely Mountain), aujourd'hui habité par Smaug, un terrible dragon qui s'est également approprié leur trésor phénoménal.
Mon avis
Premier volet sur trois de l'adaptation du roman de J. R. R. Tolkien "The Hobbit, or There and Back Again", ce film présente l'aventure de Bilbo et de ses compagnons jusqu'à l'arrivée en vue de la Montagne Solitaire. Et il s'en passe des choses dans ce 1er triptyque, beaucoup de batailles mais aussi la rencontre entre Bilbo et l'affreux et pathétique Gollum, avec la découverte du mystérieux anneau.

J'ai trouvé le film un peu trop long à mon goût, beaucoup de scènes que je qualifierai "d'idiotes" qui ne font pas honneur à ce film à "grand spectacle" et à d'innombrables effets spéciaux assez bien tournés. Mais comme j'aime les films fantastiques et qu'il n'y en a pas tant que cela...on ne peut pas passer à côté de celui-ci, ne serait-ce que pour la fin, les dernières minutes m'ont arraché les larmes des yeux.

Commentaires
Enregistrer un commentaire