Paul (2011)


  • Réalisateur : Greg Mottola
  • Genre : SF, comédie
  • Année : 2011
L'histoire
Graeme Willy (Simon Pegg) et Clive Gollings (Nick Frost), deux anglais, concepteurs de bandes dessinées de SF (l'un écrit, l'autre dessine), se rendent aux US pour un festival de Comics et partir en "pélérinage" sur la route mythique de la zone 51. Là, ils tombent sur Paul, un alien qui demande leur aide pour l'emmener à un endroit d'où il pourra quitter la Terre. C'est parti pour l'aventure !
Nick Frost et Simon Pegg

Développement
Un film très drôle, avec beaucoup de références et d'allusions (parfois plus pour adultes...) pour ce road movie au pays des grands espaces où tout peut arriver ou presque. On compatit avec nos deux copains qui vivent pratiquement leur rêve : rencontrer un extraterrestre, mais qui sont poursuivis par des "men in black" et doivent trouver en eux des ressources insoupçonnées de bravoure.
"Paul" et Simon Pegg

Un film qui tient la route, si j'ose dire, avec tous les ingrédients possibles dans son sac à provisions : amitié indéfectible, amour au bout de chemin, on se moque (un peu) de la religion et de la création (Darwin n'est pas l'ami de certains personnages !), quelques passages amusants au sujet des gays, une mystérieuse femme surnommée "The Big Guy" (excellent trouvaille !!! je n'en dis pas plus), un peu de bagarres, de l'empathie, quelques explosions, pour un final à la Spielberg, qui se trouve d'ailleurs être une sorte d'invité d'honneur à titre d'hommage.

Paul est un sacré petit bonhomme, peut être vu en famille mais il y a beaucoup de gros mots, du moins en version anglaise et je suppose que la traduction en français suivra...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)