Marcella (2016)

 

Au moment où son mari Jason lui apprend qu'il la quitte, Marcella Backland (Anna Friel) reçoit la visite d'un ancien collègue de la police : un corps vient d'être retrouvé avec la même mise en scène que les trois meurtres non résolus il y a 11 ans. Marcella décide alors de reprendre le travail après 11 ans d'interruption. Elle est persuadée de connaître l'identité du tueur en série et se heurte à ses anciens et nouveaux collègues pour trouver les preuves. Elle doit aussi se battre contre de soudaines pertes de mémoire dues à un traumatisme (que l'on découvre à la fin de la saison 2) pendant lesquels elle se révèlent être très violentes. Lorsqu'elle se retrouve couverte de sang juste après le meurtre de la maitresse de son mari, Grace Gibson, la riche héritière d'une compagnie de promoteurs dans laquelle travaille son mari, Marcella craint d'être celle qui l'a tuée lors d'une de ses crises. Tout en menant l'enquête, elle tente d'effacer les traces de sa présence dans la maison de sa rivale.

Mon avis

Une série policière en 3 saisons assez sombre : aucun humour, aucune empathie, seule l'héroïne est attachante dans sa vulnérabilité car on ne sait pas ce qui lui est arrivé au point de susciter les absences et on espère qu'elle retrouvera sa santé et bonne humeur. A la fin de la 2è saison on sait que cela n'est pas possible.

On suit donc le cheminement intellectuel de Marcella qui agit de manière très impulsive à la limite de l'intuition, un peu autiste : elle travaille seule sans égards pour ses collègues. Il est d'ailleurs très étonnant que son état mental lui ait permis de reprendre du service ! je ne pense pas qu'en France, un policier avec un tel passé soit accepté "sur le terrain".

J'ai trouvé un peu trop confus : il y a des flashback, des faux coupables tellement antipathiques, de nombreuses pistes et des personnages bizarres qui finalement n'ont rien à voir avec l'enquête en cours. Afin de passer à autre chose, j'ai vu la 1ère en entier (8 épisodes) mais les deux autres saisons en accéléré.


Sur Netflix : 3 saisons de 8 épisodes de 40 minutes



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)