[FEUILLETON] It's Ok, This is Love - 2014 (Corée du Sud)


Résumé

Après un début conflictuel, Hae Su, une psychiatre en première année d'internat rencontre Jae Yeol, un séduisant auteur à succès qui cache cependant un traumatisme d'enfance et souffre de troubles obsessionnel du comportement. De plus, Jae Yeol a récemment développé une psychose et s'est inventé un ami imaginaire, projection de lui-même qu'il doit protéger d'un père violent. Mais sa maladie risque de mettre sa vie en danger (automutilation).

mon avis

On se demande toujours pourquoi on commence à regarder une série, et pourquoi on s'y accroche, alors même que le thème des maladies mentales n'est pas des plus amusants.

Au départ, j'ai voulu voir cette série (qui fait pratiquement l'unanimité dans les forums) pour  l'actrice Kong Hyo Jin, que je viens de voir dans The greatest love. 

Mais j'ai été agréablement surprise par l'acteur Jo In Seong qui est génial. Les deux acteurs forment un couple improbable mais assez réaliste (malgré la maladie) de toutes les séries que j'ai vu jusqu'alors. La totalité du casting rassemble de très bons acteurs (je pense au père de Hae Su handicapé, au copain qui a la maladie de Gilles de la Tourette (joué par Lee Kwang Soo) etc... : une série à ne pas manquer malgré le thème très sérieux du handicap, de la différence, de l'acceptation de soi.

[PS. Cette série est dans le même genre que Kill me heal me avec une héroïne médecin et un héros ayant une maladie mentale.]


  • 괜찮아, 사랑이야
  • une série de 16 épisodes d'une heure vu en coréen
  • réalisateur : Kim Kyu-Tae
  • acteurs : Jo In Seong (Jae Yeol), Kong Hyo Jin (Hae Su)

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)