[FEUILLETON] A korean odyssey - 2017 (Corée du Sud)

Résumé

Jin Seon Mi naît dans un petit village et détient un pouvoir surnaturel de guérison ainsi que celui d'améliorer la puissance de démons qui vivent parmi les humains. Elle rencontre Son Oh Gong qui est une divinité ayant subi un bannissement suite à de trop nombreuses frasques et qui espère s'élever dans le rang des divinités. Son Oh Gong ignore qu'il a le destin de devenir le protecteur de Seon mi dans son parcours terrestre, et le lien devient inéluctable lorsque Seon Mi lui offre un bracelet magique (le Geum-gang-go) car il se retrouve obligé de la protéger de tous les dangers tout en tombant sous son charme. Les puissances de l'autre monde ont bien entendu des projets pour Seon Mi : elle est en effet la réincarnation de Sam Jang, une prêtresse dont le destin est de débarrasser le monde humain d' horribles dangers, Oh Gong ayant la tâche de tuer San Jang qui pourra ainsi supprimer le monstre qu'elle aura emprisonné en elle.

mon avis

Voici une série originale et très drôle mettant en scène des personnages humains et des divinités ayant quelques pouvoirs et intervenant de manière discrète dans le destin des humains. L’héroïne est la PDG d'une agence immobilière spécialisée dans le rachat de maison ou immeubles hantés car elle a le pouvoir de voir les créatures de l'autre monde, zombie ou divinités et de se débarrasser des créatures maléfiques.

Réinterprétation du roman chinois "Journey To The West" de l'écrivain "Wu Cheng'en", cette odyssée coréenne est une véritable bouffée de comédie assortie d'une histoire romantique entre Seon Mi et Son Oh Gong, son "dieu" protecteur.

J'ai globalement apprécié le déroulement de l'histoire, mais j'ai été moyennement convaincue par le personnage du "méchant" dont le monde doit être débarrassé.

  • 화유기 une série de 20 épisodes de 70 mn vus en coréen
  • réalisateur : Park Hong-Kyun, Kim Jung-Hyun, Kim Byung-Soo
  • acteurs : Oh Yeon Seo (Jin Seon Mi), Lee Seung-Gi (Son Oh Gong la divinité singe), Cha Seung-Won (Ma-Wang la divinité Taureau), Lee El (la divinité chien, fidèle à Ma-Wang)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)