[FEUILLETON] Black - 2017 (Corée du Sud)

résumé

Depuis son enfance, Ha Ram, une jeune femme a la capacité de voir des ombres flottant autour de ceux qui vont bientôt mourir. Pour se prémunir de ses visions de cauchemar elle porte des lunettes noires. Elle rencontre par hasard Moo-Gang, un policier. Lors d'une altercation, Moo-Gang meurt mais son corps est alors possédé par 444, un ange de la mort ("grim reaper") qui a besoin d'un corps humain pour aller à la poursuite d'un ange de la mort qui s'est échappé de l'au-delà. Il est accompagné de deux autres anges de la mort 007 et 416, qui tentent de le conseiller pour mener à bien sa mission et réintégrer au plus vite l'au-delà. Il se fait appeler "Black" en référence au film "Meet Joe Black" (il y a beaucoup d'humour et de références dans ce drama).
L'ange de la mort fuyard est difficile à retrouver et sur sa trace, Black rencontre Ha Ram et découvre son pouvoir. Black décide qu'elle peut lui être utile puisqu'elle peut voir les anges de la mort, de son côté Ha Ram cherche à empêcher des morts accidentelles, même si elle n'a pas compris qu'elle n'était plus en présence de Moo-Gang (dont elle se sent proche) mais en présence d'un ange de la mort qu'elle redoute plus que tout.

mon avis

Une série fantastique qui commençait très bien mais qui a usé de ma patience avant la moitié de l'histoire. C'est tellement tarabiscoté qu'il y a régulièrement des personnages (en particulier 007 et 416, les anges de la mort observateurs) qui expliquent ce qui se passe. En particulier, la différence entre les grim reaper "honorables" et les autres qui sont des suicidés obligés de payer leur dette dans cette fonction. Déception donc sur l'ensemble de la série, et la fin est encore plus décevante !)

Spoiler [On apprend que Moo-Gang dans sa jeunesse a eu un don d'organe pour survivre et que le coeur que sa propre mère, une chirurgienne, lui a transplanté, était celui de son grand frère. Pour faire disparaître le corps de son fils sacrifié, elle met son cadavre dans une voiture qu'elle bascule du haut d'une falaise ; c'est ainsi que le frère de Moo-Gang devient 444, un ange de la mort très efficace et respecté dans l'au-delà. Lorsque Moo-Gang meurt c'est son corps dont 444 prend possession - sans savoir bien entendu qu'il s'agit de son frère (car les anges de la mort dont les corps n'ont pas été retrouvés ne gardent aucun souvenir de leur vie terrestre). Dans le monde des humains, Black va découvrir progressivement toute la vérité sur ce qui lui est arrivé mais aussi comment il est lié à Ha Ram depuis leur enfance. S'ensuit également une histoire connexe mais importante de viol sur mineure, un enregistrement vidéo perdu, etc.. vous voyez à quel point l'histoire est abracadabrantesque !]
  • Black [블랙]
  • une série de 2017 vu en coréen (sous-titré en anglais)
  • 18 épisodes d'1h
  • Réalisateur : Kim Hong-Sun
  • Acteurs : Song Seung Heon : Moo-Gang/Black, Go Ara (Ha Ram)
#réincarnation #mort #vengeance #destin

    ★★☆☆☆ (2 étoiles car 1 pour Song Seung Heon !)

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

    Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

    Mickey 17 (2025)