[FEUILLETON] Hospital Ship - 2017 (Corée du Sud)
résumé
Trois jeunes docteurs (un médecin traditionnel, un médecin occidental et un dentiste) embarquent à bord d'un bateau-hôpital qui sillonne entre le continent et les îles au large de la Corée. Ils y font l'équivalent du service militaire car ils ne sont pas payés pour ce travail qui est pris en charge par l'état. Ils sont rejoints par une chirurgienne qui désire couper les ponts avec son travail à l'hôpital (son mentor s'est attribué la réussite d'une opération qu'elle a effectuée).
mon avis
Une série très intéressante pour découvrir autre chose que les histoires de chabeol (héritiers de conglomérat) et de Séoul. Il y a tout de même quelques personnes peu recommandables (médecins véreux qui veulent toujours faire du profit) mais surtout beaucoup de chaleur et de sentiments positifs. Le rythme est un peu trop lent à mon goût surtout sur 40 épisodes, je pense que les histoires auraient mérité un peu plus de synthèse dans l'écriture, de même, les scénaristes auraient pu nous épargner des triangles amoureux sans grand intérêt.
- Hospital Ship [병원선]
- une série de 2017 vu en coréen (sous-titré en anglais)
- 40 épisodes de 30 mn
- Réalisateur : Park Jae Beom
- avec Ha Ji Won (Song Eun Jae, la chirurgienne), Kang Min Hyeok (docteur Gwak Hyeon) et Lee Seo Won (Kim Jae Geol, l'acupuncteur)
- #médecine #acupuncture Kim In Sik (Cha Jun Yeong, le dentiste)
★★☆☆☆
Commentaires
Enregistrer un commentaire