[Film] Love 911 - 2012 (Corée du Sud)

Aux urgences, Mi Su fait un mauvais diagnostique sur une femme couverte de bleus et accompagnée par son mari au comportement assez violent qu'elle et sa collègue soupçonnent de maltraitance. Cette femme est en fait peu de temps après victime d'un malaise cardiaque et les pompiers appelés sur place sont violentés, notamment Kang Il, par le mari furieux de voir son épouse dans le coma alors qu'elle sort juste de l'hôpital où son problème aurait dû être détecté. Le mari porte plainte contre l'hôpital pour le mauvais diagnostique et, devant la menace de voir sa cliente suspendue pour une durée d'au moins 3 ans, l'avocate de Mi Su lui suggère de faire en sorte que le mari soit à son tour accusé de violence pour avoir donné un coup de poing dans le visage du pompier.
Mi Su tente de convaincre Kang Il le pompier molesté, mais celui-ci ne veut rien entendre et lui explique même qu'elle doit payer pour son erreur. Mises en dispo, Mi Su et sa collègue Ha-Yoon, s'engagent comme médecins volontaires dans la compagnie de pompiers où travaille Kang Il. Mi Su compte bien l'amadouer avec ses charmes.


Un gentil petit film coréen qui, pour une fois, met en scène le monde des pompiers (il me semble que c'est la première fois que je regarde une oeuvre -film ou série coréenne - qui traite de ce thème sur la centaine que j'ai vu jusqu'ici).
On y retrouve tout l'aspect du système coréen très friand des dépôts de plaintes qui peuvent tout ruiner : réputation ou richesse.
L'histoire reste émouvante, ce n'est pas non plus une héroïne sans coeur qui ne cherche qu'à sauver sa peau mais c'est plutôt l'histoire d'une femme en rédemption qui croise la route d'un veuf qui a perdu sa femme alors qu'il était lui-même en train de sauver des vies.
C'est donc un film sur l'importance de la vie, d'aimer et de chérir nos êtres chers tant qu'ils sont là, profiter des bons moments.
A voir !

Love 911 (반창꼬 : banchangkko) un film d'une durée de 2h de 2012 réalisé par  Jeong Gi Hun, vu en langue coréenne (sous-titres anglais).

Acteurs principaux : Go Su (Kang Il, le pompier) et Han Hyo Ju (Mi Su, le docteur)

#comédie #drame #romance

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)