[Film] Hot young blood - 2014 (Corée du Sud)

L'action de situe dans le début des années 80 dans la province du Gangwon, en Corée du Sud. Yeong-Sook, une chef de bande de filles, est amoureuse de Joong-Gil, son ami d'enfance qui garde ses distances avec elle tandis qu'il ne s'intéresse qu'à séduire toutes les autres filles du lycée, à commencer par So-Hee, la toute dernière arrivée de la capitale. Lorsque Gwang-Sik, le caïd du lycée découvre que celle qu'il considère que sa "propriété" s'est amourachée de Joong-Gil, il entreprend de se venger en s'attaquant à So-Hee.

Agréable surprise pour ce film découvert il y a quelques jours en navigant sur internet. Les acteurs principaux que je connais déjà confirment leur talent, mais l'intérêt principal de cette histoire qui se déroule dans le milieu scolaire et les rivalités d'adolescence reste l'époque : on y découvre une Corée brute, violente, sans les artifices actuels et les minauderies agaçantes des kdramas actuels. On a vraiment l'impression de se trouver dans un pays communiste ; nous ne sommes en effet que quelques années après la révolution de mai 1980 de Kwangju et les signes d'une société qui n'a pas encore tâté de près l'expansion internationale est encore bien présente. Autour de l'histoire d'amour entre deux jeunes gens dont les parents ne sont pas d'un comportement exemplaire (ivrognerie, abandon de domicile), c'est la victoire de l'espoir qui est célébrée : croire en ses rêves, croire en soi-même. L'individu devient plus important que la communauté. On appréciera également la bande-son : musique pré kpop ! et surtout la chanson de la fin avec le tube de Starship "Nothing's Gonna Stop Us Now" : une raison de plus pour regarder ce film, surtout pour ceux qui, comme moi, avaient 20 ans dans les années 80, et qui pourront ainsi comparer ce que nous avons connu et les rêves qu'avaient ces jeunes à cette époque en Corée.




Hot Young Bloods. Film coréen de 2014 réalisé par Lee Yeon Wu avec Park Bo Young (Yeong-Sook), Lee Jong Suk (Joong-Gil,), Lee Se Yeong (So-Hee) et Kim Young Kwang (Gwang-Sik, le caïd).
Vu en coréen sous-titré anglais

A VOIR ♥♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)