Madame Antoine (2016)


Propriétaire d'un salon de thé-café à l'enseigne de “Madame Antoine” où elle dit occasionnellement la bonne aventure en prétendant être en connexion directe avec Marie-Antoinette, Go Hye-Rim voit un jour s'installer à l'étage de la maison qu'elle occupe, un cabinet de psychologie qui s'ouvre sous le même nom que son café. D'abord mécontente, elle finit par tomber sous le charme du docteur Choi Soo-Hyun, un psychologue réputé mondialement. Mais celui-ci est un désabusé, ne croyant pas en l'amour véritable, et il va commencer une thèse qui prouvera qu'une femme va immanquablement choisir un homme riche et beau plutôt qu'un homme jeune et amoureux. Il décide de choisir Go Hye-Rim comme cobaye pour son expérience. Sans se douter de ce qui se trame dans son dos, la jeune femme tombe sous le charme du psychologue.

Très bonne surprise ! j'ai adoré ce kdrama de toutes mes forces et c'est pourquoi j'ai été horriblement gênée et surprise par les derniers épisodes qui, pour moi, sont partis dans tous les sens : trop de personnages, un scénario qui s'enlise avec le problème de l'expérience sur l'amour faussement abandonnée, reprise etc...

Il reste une impression globale satisfaisante car on rit beaucoup, on pleure aussi ; l'actrice principale est excellente, belle, très beau potentiel, et elle parle un français hautement comique.


La maison où se situent la plupart des scènes est magnifique :
clic pour avoir une vue aérienne

A voir ! malgré deux derniers épisodes qui achèvent le feuilleton un peu "à l'arrache" : 2 épisodes supplémentaires auraient été les bienvenus pour développer l'histoire de Go Yu Rim, la soeur de Go Hye Rim ainsi que celle de Bae Mi Ran et Choi Seung Chan.

- Une série réalisée par Kim Yun Cheol
- durée : 16 épisodes d'1h
- vu en langue coréenne (sous-titrée)
- Les rôles sont tenus par :
  • Han Ye-Seul : Go Hye Rim, la médium
  • Sung Joon : Choi Soo-Hyun, le psychologue
  • Jeong Jin Wun : Choi Seung Chan, le demi-frère de Soo-Hyun
  • Lee Ju Hyeong : Won Ji Ho, l'assistant de Soo-Hyun surdoué
  • Hwang Seung Un : Go Yu Rim, la petite soeur de Hye Rim, réalisatrice
  • Jang Mi Hee : Bae Mi Ran, la psychologue atteinte d'un cancer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)