Spring love / Onsen Beauty (2013)

FEUILLETON
  • Réalisation : Jim Wang
  • Durée : 14 épisodes de 90 mn
  • en mandarin(sous-titres anglais)
  • Avec : 
    • Mike HE : LONG Tian He et son jumeau LONG Tian Hao ou Ryuta son prénom japonais
    • DA Yuan (ou Lin Ying ZHEN) : ZHAO Ren Mei, la petite amie de Ryuta
    • SATO : Wen Zi l'amie japonaise de Ryuta
    • NYLON Chen : ZHAO Ren Hu le frère de Ren Mei, adversaire de Tian He
L'histoire
Japon. A la mort de sa mère, Ryuta découvre qu'il a un père et un frère jumeau à Taïwan où il est né mais que sa mère a dû quitter il y a 26 ans alors qu'elle venait d'accoucher, poussée de la sorte par son affreuse belle-mère qui ne supportait pas ce mariage "mixte".
Pendant ce temps à Taïwan, Tian He qui a toujours été malade du coeur part secrètement pour le Japon où il doit subit une opération. Son père tient un ryokan dans un village réputé pour ses sources d'eau chaude, les fêtes du village qui ont lieu tous les 10 ans s'organisent, l'un des spectacles étant l'affrontement entre les deux plus anciennes auberges-hôtel des familles, LONG et ZHAO, chaque famille revêtant un costume du dragon puis s'affrontant par bousculades et ruades dans un parcours assez physique.
les festivités du village
combat des dragons

Le fils ZHAO est un arriviste qui n'a jamais supporter les LONG, il défie le père qui n'est pas en bonne condition et qui finit par tomber. Le perdant sera au service du gagnant durant 1 an. Arrive dans le village et à la fête Ryuta que tout le monde prend pour Tian He. Voyant son père à terre, il le remplace, achève la course du dragon et gagne le défi.
Le père encourage son fils retrouvé à rester jusqu'au retour de Tian He, Ryuta accepte.
De son côté, la famille ZHAO décide que Ren Mei, la soeur de Ren Hu ira servir à l'auberge des LONG pour 1 an, à leur bon vouloir.
Ren Mei est une fille obèse, très serviable et secrètement amoureuse de Tian He depuis toujours.

Ryuta aka "Tian He" et Ren Mei

Ryuta endosse l'identité de son jumeaux sans toutefois avoir son caractère : alors que Tian He est tout bonnement exécrable, Ryuta a le coeur sur la main et bien qu'au départ exaspéré par cette grosse fille maladroite, il entreprend de lui redonner le goût d'elle même et de ses rêves dont celui de devenir danseuse comme sa mère.
Il n'a pas prévu de tomber amoureux d'elle, d'autant qu'il est censé disparaître au retour de son frère

Mon avis
Comme dans beaucoup de "dramas" taïwanais, la romance n'est pas le seul atout ou intérêt, il a toujours un drame sous-jacent Ici, les enfants ZHAO dont les parents meurent dans un accident de voiture, la grand-mère qui surprotègent ses petits-enfants mais qui leur fait du tord : le garçon devient un "petit con" et la fille, traumatisée par la mort de ses parents dont elle se sent responsable, interdite de danse par sa grand-mère, devient obèse.
Pour les enfants LONG c'est pire ! Une belle-mère qui veut se débarrasser de sa belle-fille japonaise enceinte, qui fait du chantage pour qu'elle reparte au Japon sans ses enfants (elle prend le plus faible). Il faudra 26 ans pour que la famille se retrouve, malgré la mort de la mère, elle reste présente dans les souvenirs et les rêves et visions.

Une belle série avec des acteurs touchants : Mike HE qui joue les deux frères aux personnalités si différentes

et l'incroyable performance de DaYuan Lin (une chanteuse très populaire en Chine) qui joue le vilain petit canard obèse transformé en cygne grâce à l'amour.

A voir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)