Hana yori dango (2005)

SERIE
  • 20 épisodes (9 épisodes pour la saison 1, 11 pour la saison 2)
  • série japonaise sur TBS (Tokyo Broadcast System)
  • Avec : Mao Inoue (Makino) - Jun Matsumoto (Dômyôji) - Shun Oguri (Rui) - Shôta Matsuda (Sôjirô) - Tsuyoshi Abe (Akira Mimasaka)
il manque Akira

L'histoire
Makino Tsukushi est une jeune lycéenne de 16 ans qui fréquente le lycée privé Eïtoku réservé d'habitude aux jeunes gens dont les parents sont très riches. Sa famille à elle est pourtant pauvre mais ses parents se sacrifient en gardant l'espoir qu'elle pourra ainsi rencontrer un riche jeune homme. Makino s'attire les foudres du peu sympathique et prétentieux Dômyôji de la bande des F4, quatre jeunes hommes très riches qui font régner leur loi dans les couloirs du lycée, attribuant des cartons rouge à ceux qui les contrarient, le carton entraînant une sorte de "carte blanche" pour que tous les élèves persécutent celui ou celle qui l'a reçu. Makino ébahie par tant de mauvaise conduite est déterminée à faire profil bas durant 2 ans jusqu'au bac mais en prenant la défense d'une fille qui a eu un carton rouge, elle se fait repérer par le F4 et c'est elle qui se retrouve être la cible des élèves. Dômyôji tombe peu à peu amoureux d'elle parce qu'elle lui résiste, mais comme il est grossier, inculte, et imbu de lui même, Makino est à 1000 lieues de lui, et plus particulièrement, attirée par Rui, plus discret et tendre.

Mon avis
Adaptation du célèbre manga de Yōkō Kamio, voilà une adorable série qui m'a fait rajeunir de plusieurs années ! Les acteurs sont "kawaï" : c'est frais, absurde, émouvant, bref, j'ai passé un très très bon moment en leur compagnie.

Après la première saison qui nous laisse sur le départ de Dômyôji pour l'Amérique, au moins pour un an, car sa mère ne voit pas sa relation avec Makino d'un bon œil, on retrouve nos ado pour la saison 2 (cliquer sur l'image).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)