Timeline (2003)
Film


- Réalisation : Richard Donner
- Genre : fantastique
- Année : 2003
- Durée : 1h50
- Avec : Paul Walker (Chris) - Billy Connolly (Professor Johnston) - Frances O'Connor (Kate) - Gerard Butler (Andre Marek) - Lady Claire (Anna Friel) - Rossif Sutherland (François qui parle français) - Neal McDonough (Frank Gordon)
Un groupe d'archéologues anglosaxons (écossais) travaillent sur un site en France avec le professeur Jonhson. Un jour, alors que le professeur est reparti au siège de leur sponsor, ils découvrent dans une crypte inviolée, un verre de lunette et un message du professeur gravé dans la pierre qui date de 1357 ! Aussitôt, son fils Chris, accompagné des autres étudiants, partent au siège demander des explications et découvrent qu'il existe une sorte de machine à remonter le temps qu'à emprunté le professeur. Ils n'hésitent pas à l'utiliser pour aller sauver le professeur bloqué dans le passé. Ils découvrent alors la vie au moyen-âge, en pleine guerre contre les anglais, et sont accompagnés dans l'aventure par François qui parle français couramment. Très vite François est présumé être un espion et exécuté par les Anglais, le reste du groupe cherche à survivre tandis que la machine qui pourra les ramener est malheureusement endommagée. Ils retrouvent le professeur mais sont très vite attaqués. Chris se rapproche de Kate dont il est amoureux. De son côté Marek s'est enfui avec l'aide de Lady Claire qui lui offre protection et il en tombe amoureux. Ils découvrent aussi que le voyage dans le temps, la "transcription", a des effets secondaires : les cellules corporelles finissent par ne plus s'aligner correctement durant le transfert, ce qui est cause de mort prématurée car les organes ne peuvent plus fonctionner.
Mon avis

Ici, le groupe de jeunes archéologues vont devoir faire preuve de bon sens pour rester en vie dans un moyen âge implacable et rustique et violent tandis que les ingénieurs dans le temps présent tentent de réparer l'ordinateur quantique qui pourra faire revenir les voyageurs dans leur époque.
Intéressant, à voir ! Si possible en VO car on a les différents langages (français, anglais,...) et ils ont leur importance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire