Pacific Rim (2013)

Film
  • Réalisation : Guillermo del Toro
  • Genre : science-fiction
  • Année : 2013
  • Durée : 2h10
  • Avec : Idris Elba (Pentecost, le vétéran des pilotes de Jaeger) - Charlie Hunnam (Raleigh Becket) - Diego Klattenhoff (son frère) - Rinko Kikuchi (Mako, le binôme de Becket)
L'histoire
Des créatures appelées Kaiju surgissent des flots après avoir ouvert un portail entre leur monde et la Terre. Pour les combattre, les humains utilisent des Jaegers, de gigantesques robots contrôlés par la télépathie de deux soldats. Un jour le robot contrôlé par les frères Becket est attaqué et l'un des deux frères est avalé par un monstre ; le frère survivant prend alors sa retraite et devient ouvrier sur un chantier. Pendant ce temps, les Jaegers sont remplacés par d'autres robots plus performants. Mais les Kaiju finissent par trouver une faille dans ces nouvelles armes et il faut remettre en service les vieux Jaeger. C'est sur le nouveau chantier de Becket que Pentecost, un vétéran du programme Jaeger, vient le chercher afin qu'il reprenne du service dès qu'on lui aura trouvé un nouveau soldat compatible. Se sera finalement avec la jeune Mako, la pupille de Pentecost, que Becket activera le Jaeger qui sauvera la planète des Kaiju.

Mon avis
C'est un film super ! De superbes effets spéciaux, une histoire qui ne ressemble à aucune autre. Petit bémol sur le nombre de personnages, un peu too much quand même - ce qui explique la longueur du film...le temps que tout le monde fasse son petit numéro mais au final, un beau spectacle de SF.

A voir !

Un peu plus
Ce n'est sans doute pas un film d'une très grande perfection mais j'avoue l'avoir vu et revu de très nombreuses fois. Tout d'abord la musique que j'écoute au minimum deux fois par jour depuis un an : elle me met en joie.

Puis l'histoire.
Sydney, Jaeger faisant face aux Kaiju

Des Kaiju, monstres venus d'un autre monde envahissent la Terre en surgissant d'une faille interdimensionnelle au niveau de la ceinture de feu du Pacifique "Pacific Rim" (d'où le titre du film). 


D'immenses robots appelés Jaegers ont été inventés pour les combattre, des robots télécommandés par deux pilotes reliés télépathiquement.


La compatibilité des copilotes est vérifiée au cours d'un combat d'art martial

c'est ainsi que Riley (Charlie Hunnam), le meilleur pilote trouve son nouveau copilote en Mako (Rinko Kikuchi) au cours d'un combat qui est pour moi l'un des meilleurs moments du film.


Riley et Mako peuvent faire équipe dans leur Jaeger


qui ira jusque dans l'autre monde pour gagner la bataille du Pacifique.


Oui, il y a des invraisemblances, des exagérations, mais j'adore ce film à grand spectacle, où l'on trouve de l'humour, ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre. A découvrir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Light of My Lion / Dans notre tanière / Lion no Kakurega (2024)

Les vacances d'Hercule Poirot (2001)

Mickey 17 (2025)