The Belles of St. Trinian's (1954)
Film


- Réalisation : Frank Launder
- Genre : comédie (noir et blanc)
- Année : 1954
- Durée : 1h25
- Avec : Alastair Sim (Millicent et son frère jumeau Clarence Fritton) - Joyce Grenfell (la policière) - George Cole (Harry)
Au pensionnat de jeunes filles de St.Trinian, c'est la rentrée et Fatima, la fille d'un sultan l'y envoie parfaire son éducation. La jeune fille découvre alors le désordre ambiant : tout le monde fume, les élèves sont irrespectueuses, les professeurs non payées sont démotivées mais restent par dépit. L'assistante de la directrice presse continuellement celle-ci de trouver de l'argent très rapidement afin d'éponger les dettes de l'établissement. Lorsque soudain, une solution facile apparaît sous la forme d'un cheval de courses : la directrice se rapproche alors d'Harry, un ancien employé et bookmaker à ces heures. Pendant ce temps, la police tente de savoir ce qui se trame dans cette école peu conventionnelle et y dépêche un agent qui sera la nouvelle professeur de gymnastique.
Mon avis
Comédie à l'ancienne tout à fait irresistible de drôlerie et de situations cocasses. Alastair Sim joue tour à tour la directrice complètement dépassée par les évènements - elle a décidé de ne plus lutter contre la mauvaise conduite de ses ouailles- et son frère jumeau magouilleur. Un très bon moment légèrement suranné et c'est pour celà que cela fait du bien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire